nov 272012
 

Le CRDSU (Centre de Ressources et d’échanges pour le Développement Social Urbain) continu sa réflexion  autour de la thématique du numérique comme levier du développement social et urbain dans les quartiers . Une première phase de réflexion s’était traduite par la publication du n°55 des cahiers du DSU consacrée entièrement à cette thématique de l’accompagnement des usages du numérique dans les quartiers.

Le 14 décembre 2012 à Aix-les-bains se tiendra une nouvelle journée qui a pour ambition de faire croiser et échanger  des acteurs du numérique et du développement social et urbain.

Seront notamment traitées les questions suivantes:

  • En quoi l’accompagnement des pratiques numériques revêt-il un enjeu particulier sur les territoires de la politique de la ville ?
  • Comment le numérique peut-il être un outil au service d’un projet de développement social et urbain ?
  • Quels sont en particulier les enjeux autour de l’éducation, de l’insertion et de la citoyenneté ?

Certains EPN ont été sollicités pour témoigner, mais la participation aux échanges et aux débats est aussi une façon de contribuer à la construction des liens et des complémentarités d’action.

Cette journée sera suivie de l’inauguration du nouvel EPN d’Aix-les-bains

Programme détaillé et inscriptions (limitées en nombre) : http://www.crdsu.org

  One Response to “Accompagner les usages du numérique dans les quartiers : un nouveau challenge !, le 14 décembre 2012, à Aix-les-Bains”

  1. Dommage que ce soit si loin… ;-)
    Sam

Laisser un commentaire